Pourquoi la plupart des fast-foods ont de fausses marques de gril

Les hamburgers de restauration rapide ont toujours l’air presque parfaits dans leurs publicités. Les carrés de fromage fondu ont l’air visqueux, coulant en cascade sur des tranches de viande avec du ketchup scintillant, tandis que la laitue et les tomates ont l’air frais, charnues et croquantes.

tout n’est qu’une façade

Les petits pains sont grillés et brillants, et la vedette du spectacle – la tranche de viande – a l’air juteuse et épaisse avec des marques de grillades précises et uniformes qui évoquent l’odeur du bœuf carbonisé sur le gril.

Malheureusement, tout n’est qu’une façade : la laitue et les tomates sont défraîchies et collantes, le ketchup n’est arrosé qu’en certains endroits précis et les marques du gril sont brûlées à la machine et non sur un vrai gril. En fait, dans le monde de la publicité et de l’emballage, tout le travail est de s’assurer que certains aliments aient l’air délicieux et séduisants même s’il s’agit d’un produit transformé et congelé qui n’a jamais touché une flamme.

Il est important de voir les marques de gril (sur les produits alimentaires) parce que c’est ce qui leur donne leur aspect ” grillés “. Même si la marque utilise une saveur de fumée et ne fait pas griller la viande, dans la publicité et sur l’emballage, les marques de grillades servent de repère visuel pour le consommateur.

Cette philosophie s’étend aux poitrines de poulet congelées que l’on trouve dans les allées de votre épicerie locale, ainsi qu’aux hamburgers de restauration rapide et aux faux sandwiches qui arrivent dans des emballages en plastique avec des marques parfaitement estampées sur le gril.

des outils faits sur mesure pour les marques de grillades

Souvent, ces produits passent par une  marqueuse rotative qui, comme son nom l’indique, marque les escalopes avec des marques de grillades à haute température avant qu’elles ne soient congelées et expédiées. La machine, produite par la société Heat and Control, peut ajouter des marques de cuisson aux viandes, aux fruits de mer et même aux légumes pour “une appétissante finition juste grillée”. Ajouter le placage des marques de cuisson est plus efficace et moins coûteux que de prendre le temps de griller méticuleusement chaque morceau de viande, volaille ou tortilla.

On s’assure également que l’espacement et la taille des marques réelles du gril soient uniformes. Certains stylistes culinaires ont même des outils faits sur mesure pour les marques de grillades.

Dans les allées pleines de produits surgelés, les marques de grillades sur les poitrines de poulet donnent au produit contraste et texture. Il transmet également visuellement la chaleur et la saveur carbonisée à notre cerveau, tout ce qui rend l’objet attrayant et peut déclencher la faim.

Burger King fait griller son boeuf à la flamme

Malgré toute cette tromperie, tous les établissements de restauration rapide ne choisissent pas d’utiliser des tranches de viande au marques artificielles. Depuis 1954, Burger King fait griller son boeuf à la flamme, un fait qu’ils ont rappelé aux consommateurs dans une campagne publicitaire de 2017 qui montrait que les restaurants Burger King avaient pris feu.